Programmation

Programmation 2021

Vendredi le 13 août

Vendredi le 13 août

18h00: Présentation de la région des Îles-de-la-Madeleine.

18h15: Présentation de l’Île du Havre-Aubert et de la plage du Sandy Hook.

18h30: Présentation de l’histoire du concours par Albert Cummings.

19h00: Spectacle d’Arthur l’Aventurier – Au Bout du Monde en Australie.

*** Les équipes de bâtisseurs et leurs créations seront dévoilées tout au long de la programmation du 14 août.

Vendredi le 13 août

Samedi le 14 août

Samedi le 14 août

10h00: Ouverture du Concours.

10h15: Néciphore nous fait un château.

10h30: Maxime Cyr.

11h00: Caracol et Mike Clay.

11h30: Jérome 50.

12h00: Marie-Ève Laure.

12h30: Lendemain de veille.

13h00: Alex Richard.

13h30: Steve Veilleux (Kaïn).

14h00: Complices.

14h30: Défi madelinot avec DJ Horg.

14h50: Les Faiseux d’harmonas.

15h15: Vent D’boute.

15h30: Ti-Will et la pandémie.

Samedi le 14 août

Dimanche de 15 août

Dimanche le 15 août

10h00: Présentation des équipes de bâtisseurs et des gagnants.

11h00: Élaine Richard, conteuse.

11h30: Annie Blanchard nous chante l’Acadie.

12h00: Fermeture de la 35e édition.

Dimanche de 15 août

...madelinots présentés par

Alex Richard est originaire des Îles-de-la-Madeleine. Connu surtout pour son travail au sein de Bodh'aktan, il a tout d'abord flirté avec les sonorités ska/punk (Buster) et rock franco (240DL). Entre deux albums de Bodh'aktan, Alex Richard propose aussi du matériel solo, plus personnel. Trois singles sont sortis depuis le printemps 2019 et il a sorti un premier EP au printemps 2021. Bouillon créatif, le groupe se démarque par sept sorties depuis 2011 et ses trois albums francophones se retrouvent en nomination dans la catégorie Album rock de l'année au Gala de l'ADISQ. Récipiendaire du Prix du Jury du Festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec, la formation multiplie les collaborations au Québec, en France, en Irlande et en Allemagne. Nommons entre autres Tristan Nihouarn (Matmatah), Paddy Moloney (The Chieftains), Fiddlers Green, The Ennis sisters, Yves Lambert, Vilain Pingouin.
Complices! Un duo de musique Pop/Folk à saveur Acadienne, formé par Claude Cormier et Josée Lapierre ! De retour après 15 ans d’absence, ils vous offrent un nouvel EP de cinq chansons et un tout nouveau spectacle! À redécouvrir! Un plongeon assuré dans un univers vocal et complices!
Son folk-pop qui flirte souvent avec le country respire le grand large et les road trips, pas étonnant que la majorité de ses chansons sont nées en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Récits de voyages, amours impossibles, Marie-Ève Laure se livre dans une quête personnelle authentique et touchante. Après avoir vu son premier album Onze être nommé au dernier Gala de l'ADISQ, l'artiste Marie-Ève Laure, installée aux Îles-de-la-Madeleine depuis l'automne dernier, a été sacrée autrice-compositrice-interprète francophone de l'année lors des derniers Prix canadiens de la musique folk.
La critique est unanime : Ces deux gars-là ont des accents! Les faiseux d’Armanas, ce sont Michel Boudreau et Sylvain Vigneau, des amateurs d’histoires, des madelinots bercés par des contes et des légendes forgés par le vent et la mer.. L’un est barbu et l’autre préfère porter une barbe. Mais par-dessus tout, ce sont deux amis qui, après des années à se côtoyer à la ligue Madelinienne d’Improvisation (LMI), parcourent ensemble les sentiers du conte. Si ces deux comparses se lancent dans la construction d’un château de sable, retenez votre souffle car tout peut arriver!
Vent d'boute est un groupe de 4 jeunes madelinots. Baignant dans la culture musicale traditionnelle depuis leur jeune âge, les 4 autodidactes y ont gagné les finales locale et régionale de la 38e édition de Cégep en spectacle.
Auteur-compositeur-interprète depuis quelque temps, Maxime, natif des Îles-de-la-Madeleine, demeure dans la belle région de la Minganie, plus précisément à Havre-Saint-Pierre sur la Côte Nord depuis 7 ans déjà. La musique étant omniprésente dans sa vie depuis toujours, c’est à 12 ans que Maxime apprend la guitare et la basse électrique. Dès l’adolescence, Maxime est déjà actif dans plusieurs groupes de la région. Certains de ceux-ci l’amèneront même jusqu’au panquébécois avec Secondaire en spectacle deux années consécutives (2004-2005) ainsi qu’au régional de Cégep en spectacle (2006). C’est en 2009 que Maxime déménage à Québec pour des études en sonorisation ainsi que pour travailler. Comme la musique reste toujours bien ancrée dans son quotidien, Maxime continue à jouer de la musique dans différents bars de la région avec diverses formules musicales. Finalement, c’est en 2014 que Maxime dépose sa guitare à Havre-Saint-Pierre, où il commence à enregistrer ses chansons actuellement disponibles sur toutes les plateformes numériques. Berceuse amère, J’fais pas semblant, Premier Noël, Belvédère, Si t’es là ainsi que Chacun son histoire.
Ti will est né au début des années 2000 personnage très coloré qui aime la musique country bon vivant aime conter des blagues à une relation contradictoire avec sa belle mère il est souvent victime de ses actes des fous 7n peu gauche ti will à jouer plus d'une dizaine de pièces avec sa troupe de comédiens chanteurs et musiciens tous bénévoles ont jouer pour diverses causes humanitaires et communautaires la simplicité et l' humour du personnage est apprécié auprès de son public....voilà un peu ti will.
Porteuse de traditions et native d’Havre-Aux-Maisons, Élaine ne laisse personne indifférent. Deux spectacles divergents. Des histoires mémorables! Un voyage dans l’histoire et le patrimoine vivant des îles. Élaine donne vie à ce qui ne doit jamais être effacé.Elle est inoubliable parce que sa voix porte celles des anciens. Ses histoires sont remplies d’humour, d’amour, teintées d’épreuves et de courage. Elle maîtrise l’art de raconter les histoires vraies, les histoires racontées par un oncle sur le bord du quai.

...invités présentés par

Avec son allure de coureur des bois qui aurait troqué le casque de poil pour le chapeau d'aventurier à la Indiana Jones des forêts boréales, Arthur est avant tout un personnage qui veut partager sa passion de la nature et des grands espaces. François Tremblay alias Arthur l'aventurier est technicien forestier de formation puis auteur-compositeur-interprète. Il transmet aux enfants mais aussi à leurs parents sa passion et sa curiosité pour les milieux naturels et les animaux par des chansons divertissantes et éducatives, des spectacles et des films musicaux destinées aux enfants de tout âge.
Nul autre que Mike Clay de Clay and friends, un groupe originaire de Verdun. Ceux-ci composent de la musique qui fait du bien Mike Clay est l’auteur de ce groupe avec son ami Adel Kazi. Ils optent pour l'authenticité lors de toutes leurs performances et c’est ce qui fait qu'ils sont si accrocheurs. Du haut de ses 27 ans, Mike Clay navigue entre l’intensité de la scène et la sérénité relative du camp d’écriture.
Annie a toujours rêvé de faire carrière en musique, passion qui lui a été transmise par son grand-père maternel. Native de Maisonnette au Nouveau-Brunswick, Canada. Elle a participé à Star académie et elle sait rendu en grande finale. Son interprétation d’Évangéline, pièce culte du répertoire acadien s’est retrouvée en tête des palmarès plusieurs semaines. 2021 apporte un son "new country" pour Annie Blanchard. À la suite d’une collaboration avec une équipe de Nashville, elle revient avec du matériel original en anglais. Réalisé par Hubert Maheux, ce nouveau projet a réuni Annie et son band en studio. Elle a aussi participé à l’écriture d’une des chansons, ce qui lui a permis de renouer avec la création. Lancé le 4 juin 2021.
Originaire d’un petit village de la Rive-Sud de Montréal, Lendemain de veille est une formation de 5 musiciens d'exception qui à ce jour cumule plus de 3 millions d'écoutes sur les plateformes numériques. Récemment en nomination dans les catégories Groupe de l’année et Choix du Public au Gala Country 2020, en plus de détenir 3 titres en rotation dans les radios commerciales comme Énergie et CKOI, Lendemain de veille est sur le point de présenter son deuxième album Le party est pogné à ses fans de partout au Québec. Leur chanson Cowboy fut la chanson officielle du Festival Western de St-Tite 2020.
Caracol est une artiste montréalaise qui sait se démarquer. Récemment en nomination aux Canadien Indie Award (Artiste Électronique de l’année), elle a également obtenu de nombreux prix et nominations au fil du temps: GÉNIE,JUNO,FÉLIX,MIROIR,GAMIQ. Son nouvel album francophone Tout est différent (prévue pour 2021) redéfinit sa signature sonore grâce à une pop sensible, brodée de riches arrangements vocaux. L’album, créé avec les réalisateurs Quiet Mike et Seb Ruban, s’annonce rythmé et électrique, incluant des collaborations de haute voltige avec certains des artistes les plus talentueux du Québec : Mike Clay (clay and friends), Eli Rose, et KNLO.
Un phénomène de personne, un parolier hors pair et des mélodies accrocheuses. Un peu comme l’enfant maudit qu’auraient eu Richard Desjardins et Dédé Fortin, Jérôme 50 nous propose un spectacle hors de l’ordinaire alors qu’il nous amène littéralement dans son camp de vacances, lieu imaginaire où s’unissent premières amours, trips d’acide et questionnaires existentiels. Par ses anecdotes aux finales inattendues, son humour pince-sans-rire et ses improvisations toujours justes, l’auteur-compositeur-gangster-interprète offre un spectacle à la fois puissant, touchant et théâtral. Jérôme 50 est la vitamine nécessaire à toute carence auditive.
Déambulant dans le foisonnant milieu musical de Drummondville, le guitariste Steve Veilleux et le percussionniste Yannick Blanchette se rencontrent dans les années 90. La collaboration s’avère fructueuse et les deux artistes fondent Kaïn. De petites victoires en petites victoires, de pratiques dans des chambres à fournaise à des répétitions dans de miteux sous-sols de bar, le groupe s’entête. Il exécute des prestations partout où on lui en laisse la chance et fignole un premier opus de A à Z. L’album Pop Culture sera lancé par les Disques Passeport en 2004.Ils ont vendu jusqu’à présent plus de 350 000 albums en carrière.Kaïn offre alors près de 200 spectacles partout au Québec et de plus ils frisent le million de spectateurs.
Nous pouvons dire aujourd'hui que Félix-Antoine Leroux est un artiste dévoué et spectaculaire. Il a su se faire remarquer au travers de son parcours distinct et enrichissant. Et ce dès l’âge de 8 ans. Il se fait connaître par l’entremise de la télévision au travers de ses différents projets tels que Watatatow (1991) Par la suite, Il s’est consacré professionnellement à la musique. Et c’est à ce moment que nous avons découvert un artiste qui se voue à l’expression de son art par ses créations mais aussi par sa capacité d'exécution. DJ (DJ-Horg) et scratcheur, compositeur, arrangeur, interprète, parolier, ingénieur de son et technicien. Rien ne lui échappe. Il a su de plus toucher à la réalisation et à la conception en 2005. Il a participé à la réalisation d’une vingtaine d’album depuis 1997 en collaboration avec des artistes incroyables tels que Samian et Seba & Horg.
Scroll to Top